Sorties grimpe: Règles et Informations générales

.

Grimpeuses, grimpeurs,

.

Chaque année, nous planifions un maximum de sorties escalades en extérieur. Afin de faciliter l’organisation de ces sorties, quelques règles sont à respecter au sein de l’association.

Pour rappel, le CUC escalade est une association, toute personne souhaitant s’intégrer d’avantage dans la vie du club est la bienvenue 🙂

.

Règles et informations générales :

…….♦  Le planning prévisionnel des sorties extérieures est transmis aux adhérents avant chaque début de saison (début d’année calendaire). En amont de chaque sortie, un rappel sera effectué par les organisateurs.

…….♦  Pour la sécurité de tous, l’obtention du passeport orange est obligatoire pour participer aux sorties extérieures. Pour plus d’information, merci de vous approcher d’un membre encadrant.

…….♦  La participation aux sorties grandes voies est réservée aux grimpeurs ayant suivi la formation grande voie organisée par le club, ou après vérification du niveau d’autonomie.

…….♦  Les cordes, casques, baudriers, descendeurs, dégaines et mousquetons pourront être prêté par le club. Merci de l’indiquer aux organisateurs avant chaque sortie.

.

Les sorties dans le département :

Les sorties locales se déroulent généralement sur une journée, le samedi ou le dimanche en fonction de la météo.

.

Les prérequis pour ces sorties sont :

…….♦  La présence d’un responsable de sortie validé par le bureau du CUC Escalade,

…….♦  Prévenir suffisamment tôt pour pouvoir s’organiser au niveau du matériel et éventuellement du covoiturage.

.

P.S.: Pour les débutants, les sorties locales sont l’occasion de se préparer aux sorties hors du Puy de Dôme.

.

Les sorties hors du département : 

Le transport se fera par covoiturage selon les heures de disponibilité de chacun.

De manière générale, les frais relatifs au coût du séjour (nourriture, hébergement, transports…) sont partagés par les participants à la sortie.

Le club participe financièrement pour quelques sorties afin d’encourager la pratique de tous à l’escalade en site naturel ou pour développer certaines pratiques, comme la grande voie.

.

L’objectif du club est d’essayer de trouver des hébergements en dessous de 30 € par nuit et par personne afin qu’un maximum d’entre vous puissent participer.

.

Afin de rechercher des hébergements adaptés, les participants devront confirmer définitivement leur participation 1 mois avant la sortie.

Un acompte de 40 € devra être versé un mois avant la sortie, cet acompte ne sera rendu qu’en cas de désistement remplacé par un autre membre.

.

Les personnes potentiellement intéressées par une sortie hors département, mais qui ne sont pas certaines de pouvoir venir, devront se manifester. Ces personnes pourront nous contacter directement avant la sortie pour savoir si une place est disponible (désistement ou logement disposant de places additionnelles).

.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des membres encadrants.

.

Bref, souriez, grimpez, profitez.

Laisser un commentaire