CucEscalade-Bandeau

Fontainebleau : 30 avril 1er mai

 

Et non ! Il ne s’agit pas d’un message spécial Saint-Valentin. Ce cœur en grès constitue la prise clé d’un bloc situé dans la plus belle forêt de France. Je vous parais chauvin ? On en reparlera bientôt, après un week-end organisé par l’association le 30 avril et 1er mai.Parlons organisation avant un petit paragraphe de teasing.

Nous partirons le vendredi 29 avril au soir afin de profiter au mieux des deux jours de week-end. Direction un refuge dans le massif du Coquibus. une platière accueillant une nature foisonnante au milieu de traces du passé industriel de la forêt.

Le club prendra en charge la moitié des frais d’hébergement et les repas. Il restera à votre charge la nuit du samedi soit 17 euros, le co-voiturage et le repas du vendredi soir.

Il y a 30 places réservées dans le refuge. Nous vous demandons de confirmer rapidement votre venue afin d’ajuster le nombre de place si plus de personnes souhaitent venir. Pour cela nous vous demandons de nous manifester votre intérêt par mail à cuc.escalade@gmail.com puis donner à Corentin, Fanny ou Audrey un chèque de 17 euros à l’ordre du CUC Escalade lors d’une séance à Casamur avant le 18 mars.

Et maintenant un début de réponse à tous ceux qui se posent des questions du type : est-ce que j’ai le niveau pour y aller ? Et s’il ne fait pas beau ? et autre.

Bleau est un site mondialement réputé, car son escalade y est très belle. Le rocher offre une multitude de prise du bac au plat en passant par la réglette. Du coup il y a des blocs de toutes les difficultés, pour les enfants, les débutants jusqu’aux mutants. C’est le site idéal pour s’initier au bloc (et beaucoup plus abordable que CASAMUR, même s’il est difficile de passer de l’artificiel à la roche naturelle).
S’il pleut, nous pourrons nous rabattre sur une des différentes salles de la région ou aller randonner en forêt par exemple sur le circuit des 25 bosses, qui vaut bien un circuit en montagne, ou encore découvrir les abris ornés, les plaines de sable ou les chaos rocheux. Et là, je prendrais plaisir à vous faire découvrir une forêt dont je connais tous les détours.

Pour d’autres questions, nous pourrons en parler à la salle ou au bar après la séance du vendredi soir.

Et une dernière photo du site le plus touristique, le cul du chien.